Toute commande passée après le jeudi 20 Décembre 2018
sera préparée et expédiée à partir du lundi 07 Janvier 2019.

Quelques conseils pour vos lauriers

Tout d'abord, n'oublions pas que le laurier rose est une plante méditerrannéenne et qu'elle aime les espaces ensoleillés mais frais au pied (elle pousse dans le lit asséché des rivières du sud).
Voici quelques conseils pour entretenir vos lauriers roses.

 

Imitez la nature: Plantez les en situation abritée et ensoleillée, surtout dans les régions plus au nord, faîtes de même pour vos plantes en vases ou jardinières.

Pendant la période de végétation, vous pouvez arroser fréquemment et fertiliser régulièrement : c'est une plante gourmande, elle vous le rendra bien.

 

Evitez de planter vos lauriers roses sous l'aspersion du jardin afin de lui éviter certaines maladies.
Tailler vos lauriers roses, s'ils sont dégarnis du bas ou s'ils vous gênent, uniquement après les gelées du printemps. Évitez de les tailler à l'automne, ils pourrai repousser et geler l'hiver.

 

Pour les régions aux hivers froids : protégez vos plantes qui sont en pleine terre avec de la toile de protection hivernale (P17) et paillez au pied, abritez vos plantes en bacs dans un local lumineux et non chauffé. Un petit arrosage par semaine est suffisant l'hiver.

 

Pour leur santé, une petite pulvérisation préventive avec des produits naturels adaptés vaut mieux que les traitements curatifs de choc, souvent dangereux de manipulation.