VENEZ VISITER NOTRE NOUVEAU SITE

Conditions de vente

Identification

Raison sociale

Earl les lauriers du pont du Gard

Nom responsable

Faure

Prénom responsable

Olivier

Siège social

1600 route de Beaucaire

Code postal

30210

Ville

SERNHAC

Pays

France

E-mail

leslauriers.olivier@orange.fr

N° CNIL

 

Hébergeur du site

ID Alizés
10 rue cite foulc
30000 Nîmes

Préambule

Le site www.leslauriersdupontdugard.fr est la propriété de l’Earl les lauriers du pont du Gard en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertexte vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

1. Livraison et avaries

 

Nous vous expédions vos lauriers, dans des cartons conçus spécialement pour maintenir les pots à l'aide de rabats :
 

carton pour l'expédition de lauriers roses en 7.5 litres

carton pour l'expédition de lauriers roses en 3 litres

1 carton pour le 7.5 litres contenant un pot

1 carton pour le 3 litre pouvant contenir deux pots
pour un cout de transport d'un seul pot
.

 

- Réception des commandes et délais de livraison:

Les commandes sont traitées le lundi et le mercredi de chaque semaine. Nous réceptionnons les commandes passées avant 7h le lundi et mercredi. Les délais assurés par le transporteur sont de 48h que ce soit avec So Colissimo. De ce fait, les colis sont livrés généralement le mercredi ou vendredi.

- 5 Modes de livraison au choix :

3 modes de livraison pour vous changer la vie :

- So Colissimo à domicile et avec signature :

Un e-mail est envoyé indiquant le jour livraison. Le colis est livré entre 8h et 13h. En cas d'absence le colis est déposé au bureau de Poste d'instance.

- So Colissimo à domicile et avec rendez-vous :

Livraison (uniquement sur Paris) entre 17h et 21h30. Après l'envoi de votre colis vous recevez un sms et un e-mail vous indiquant la date de livraison. Vous préciserez le créneau horaire durant lequel vous souhaitez être livrés.

- Chez mon commerçant :

Lors de la validation de votre commande vous choisissez le commerçant proposé dans la liste (partenaire de la Poste). Un e-mail vous est envoyé pour confirmer la date de livraison. Munis d'une carte d'identité vous pourrez retirer votre colis. Les avantages sont la proximité et les horaires d'ouverture de votre commerçant.

- Adresse de livraison du colis :

L'adresse de livraison du colis peut être différente de celle de la facturation. Les plantes sont vivantes et ne peuvent supporter de très longues périodes enfermées dans le noir. Il est important de s'assurer de l'exactitude des informations renseignées (nom de la personne qui réceptionne le colis, n° et nom de rue, de la résidence, du bâtiment, de l'appartement.etc). La personne qui livre le colis doit pouvoir accès facilement à l'adresse de livraison. Il est important d'indiquer lors de votre commande toutes informations ou codes d'accès nécessaires au livreur. Si les données diffusées par l'acheteur sont erronées, et que le transporteur n'a pu livrer à tant, causant ainsi un risque de détérioration des plantes, l'acheteur ne pourra se retourner ni contre l’Earl les lauriers du pont du Gard, ni contre le transporteur.

NB : Si vous n'êtes pas sûrs d'être disponibles pour la réception du colis, n'hésitez pas à vous faire livrer sur votre lieu de travail, chez un voisin, un ami, de la famille, ou choisir un mode de livraison plus adapté comme la livraison dans un point relais ou à domicile avec RDV.

 

Hors domicile mon commerçant

So Colissimo à domicile et avec signature

So Colissimo à domicile et sur RDV

3 litres

11.4 euros

14.20 euros

17.80 euros

7,5 litres

11.4 euros

14.20 euros

17.80 euros

 

- Avarie éventuelle

Les avaries dues au transport sont évidemment du ressort de la poste et en aucun cas nous ne pourrions être tenus responsables. Au cas où un colis vous paraîtrait endommagé, n'hésitez pas à émettre des réserves sur le bon de livraison, et de les confirmer dans un délai de 48h ouvrable par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur en nous adressant une copie pour information. Nous vous conseillons de prendre des photos lors de la réception de votre colis avant même de l'ouvrir et de les joindre à vos courriers.

- Mise en œuvre de la garantie et du service après-vente

Si vous avez un motif de plainte, contactez-nous sous les 48h après réception de votre colis au 04.66.37.23.42. Nous ferons tout ce qui est possible pour réparer une éventuelle négligence. Cependant nous ne pouvons pas garantir la reprise de nos végétaux, n'étant pas maître ni de leur plantation, ni de leur entretien, ni du climat.

2. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre L’Earl les lauriers du pont du Gard et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

3. Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de l’Earl les lauriers du pont du Gard ne pourra être engagée. La majorité des produits vendus sur le site www.leslauriersdupontdugard.fr sont vivants et ne peuvent être vendus qu'à certaines périodes de l'année. La disponibilité des produits est indiquée sur chaque article du site. Néanmoins, si un produit s'avère épuisé ou indisponible pour une raison culturale nous vous adresserons un chèque de remboursement.

4. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. L’Earl les lauriers du pont du Gard confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. L’Earl les lauriers du pont du Gard se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

5. Livraison

Après confirmation de commande l’Earl les lauriers du pont du Gard s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 48h ouvrées. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec l’Earl les lauriers du pont du Gard à livrer la commande a l'adresse de l'acheteur fournie par l’Earl les lauriers du pont du Gard. Dans le cas d'un transport en système dit de contre-remboursement, le client s'engage à régler au transporteur ou a son représentant la totalité de la somme indiquée lors de la confirmation de commande.

De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées à l’Earl les lauriers du pont du Gard sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits de l’Earl les lauriers du pont du Gard.
La livraison sera effectuée par la poste en So colissimo dans toute la France Métropolitaine. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur (la poste) de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

6. Rétractation

Vous avez 7 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion.

Si vous exercez votre droit de rétractation, l’Earl les lauriers du pont du Gard s'engagent à vous rembourser sous forme de bon d'achat les sommes versées et ce sans frais dans un délai maximum de 30 jours. Sauf avec accord, restent en revanche à la charge de l'acheteur, les frais d'acheminement (expédition et retour) dont le montant sera justifié via un avis de dépôt du transporteur concerné.

7. Prix

Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

8. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par L’Earl les lauriers du pont du Gard.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

Types de paiement :

Paiement sécurisé par carte bancaire. En ligne, Cyberplus Paiement vous permet de régler via un serveur bancaire de la Banque Populaire dans un environnement sécurisé.
Votre Numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire (Banque Populaire). La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, L’Earl les lauriers du pont du Gard se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

9. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. L’Earl les lauriers du pont du Gard ne peuvent être tenus pour responsables des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de l’Earl les lauriers du pont du Gard sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide :
d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de Montpellier est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

10. Garantie

Vous bénéficiez d'une garantie contractuelle de 6 mois pour l'authenticité variétale de nos produits. En cas de non-conformité du bien livré, l’Earl les lauriers du pont du Gard s'engagent à échanger à ses frais les produits reconnus inexacts pendant le délai visé ci-dessus. Cet engagement est sous réserve que le produit nous soit retourné et accompagné de la facture correspondante.

Les plantes étant des organismes vivants, il nous est impossible d'en garantir leur survie. Celle-ci étant dépendante des soins reçus à leur arrivée, des conditions dans lesquelles elles sont plantées, du climat etc. En conséquence, il nous est impossible d'en garantir la reprise.

11. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de de l’Earl les lauriers du pont du Gard. De plus, L’Earl les lauriers du pont du Gard s'engagent à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.